Sport de plage : les nouvelles tendances pour cet été

Sport de plage : les nouvelles tendances pour cet été

Surf : sport de plage

Avec les beaux jours qui arrivent, l’envie de prendre l’air et de se dépenser se fait ressentir. Et quand je dis se dépenser ce n’est pas rester sur sa serviette tout l’été. Entre raquette, volley, surf, les activités de plage sont multiples et il est difficile de trouver chaussure à son pied. Nous vous avons donc concocté notre sélection des sports de plage à essayer cet été.

Qui dit vacances dit plage, c’est le moment où l’on se retrouve entre amis ou en famille. La plage est un moment de détente qui regorge d’activités, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Elle est devenue le terrain de jeu des adeptes de nouvelles activités d’extérieures. A l’instar du célèbre farniente, le sport de plage s’est imposé comme un moment de plaisir. Entre deux baignades, on pense toujours être à court d’idées mais on a l’embarrât du choix.

1. Le surf

Et oui, le sport favori des sportifs de plage, c’est bien évidemment le surf. Il s’est imposé au fil des années comme le sport incontournable des plages. Bien plus qu’une simple activité sportive, le surf est aussi un mode de vie. C’est une discipline qui demande néanmoins des conditions physiques importantes. Le surf ne s’apprend pas en un jour, il vous faudra donc de la persévérance et un mental d’acier.

2. Le beach volley

On connait tous ce sport ! Apparu aux Etats-Unis dans les années 1920, le beach-volley est le sport de l’été par excellence. Il se joue sur le sable, ce jeu de plein air est apprécié de tous de par son côté convivial et sa simplicité.

3. Raquette de plage

On en voit partout sur les plages, c’est un sport de plage accessible à tous et amusant. Les raquettes de plage riment avec vacances et bonne humeur. C’est le un jeu détente que ne demande pas de grandes conditions physiques et qui est accessible à tous.

4. Beach ultimate

Le beach ultimate est la version sur sable de l’ultimate. Le beach ultimate est un sport de plage en forte croissance de plus en plus joué partout dans le monde. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent avec pour objectif de réceptionner le frisbee dans la zone d’en-but adverse. La progression tout au long du terrain s’effectue par une succession de passes. Pour lancer et attraper le disque tout est possible : coup droit, revers, lobe, sauts, plongeons… Il est également possible de jouer à 2 en se faisant des passes.

5. Jumbee

Le Jumbee est un sport inspiré du volley-ball qui se joue avec une balle et un mini trampoline. Deux équipes de 2 personnes rivalisent, distribuées autour du filet. Pouvant se jouer sur toutes les surfaces, le Jumbee s’adapte à vos envies et deviendra un des sports incontournables de vos étés.

6. Molkky

Le Molkky est un jeu de lancer et d’adresse très convivial qui s’apparente à la fois à la pétanque ou au bowling, il est bien le signe de divertissements prometteurs en extérieur, et pour tous les âges.

7. Le beach tennis

Le beach-tennis est un jeu de balle avec raquette. Le beach-tennis reprend les mêmes principes que le tennis, exception faite du rebond : la balle se frappe uniquement de volée.

8. Le stand up paddle

Le stand up paddle, est un sport de glisse nautique où le pratiquant se tient debout sur une planche plus longue qu’une planche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie. Il est possible de se balader pour une virée détendue ou de dompter les vagues avec un peu de pratique.

9. Le Jokari

Le jokari est un jeu du type pelote basque qui se pratique, seul ou à deux, avec un équipement composé d’une balle en caoutchouc attachée à un socle par un élastique. La balle, après avoir été frappée avec une raquette en bois, revient ainsi vers les joueurs comme si elle avait rebondi contre un fronton.

10. La planche à voile

La planche à voile est un sport de glisse qui fonctionne avec le vent. Avant de commencer il vous faudra bien comprendre le sens du vent pour glisser et avancer sur votre planche.

No Comments

Post A Comment

%d blogueurs aiment cette page :