Le roundet : le nouveau sport du moment

Le roundet : le nouveau sport du moment

Une partie de roundnet

Les beaux jours arrivent, cela signifie les après-midis entre amis ou en famille. En vous baladant dans les parcs, les jardins ou à la plage, vous avez surement dû voir ce nouveau sport, 4 personnes jouant avec une balle autour d’un mini trampoline. Vous vous demandez surement ce qu’est ce nouveau sport. Le roundnet est une nouvelle pratique sportive tout droit venu des États-Unis (sous le nom de spikeball) qui arrive à grande vitesse en France. De plus en plus de sportifs s’interroge sur cette nouvelle pratique sportive et décident de franchir le pas et d’essayer cette nouvelle activité.

La pratique de ce sport est simple et accessible à tous, même si à un certain niveau le roundnet peut s’avérer physique. A première vue il peut se montrer dur de pratique, mais en quelques minutes on comprend vite le but du sport et on y prend rapidement goût. Cette nouvelle pratique sportive sans contrainte de licence ou de terrain fait de lui un sport simple et accessible à tous.

Le Roundnet : une activité originale et ludique

Lorsque les beaux jours arrivent et que le soleil pointe le bout de son nez, on a qu’une envie, c’est de profiter d’une belle journée pour faire un peu de sport ou de sortir prendre l’air avec ses amis ou sa famille. Nous nous orientons donc très rapidement vers les activités d’extérieur ou les sports de plage. Mais il est toujours dur de trouver de nouvelles idées n’est-ce pas ? Qui n’a jamais cherché de nouvelles activités à faire entre amis ?

Souvent les activités sont onéreuses, on doit s’inscrire, réserver etc… Il y a souvent beaucoup de contraintes qui nous amènent à abandonner toutes idées d’activités. Trouver ce que l’on va faire durant une après-midi peut rapidement s’avérer être une tâche compliquée. Ce sont souvent les mêmes activités que reviennent sur la table. On a envie de changer des traditionnelles raquettes ou des parties de foot ou de rugby.

Que tu habites en bord de mer, près d’un parc dans une grande ville, ou tout simplement dans une maison avec jardin : le roundnet permet de passer du bon temps, c’est une activité originale, aussi bien ludique que sportive.

4 personnes qui jouent au roundnet

Les règles

Le principe est simple, tous les joueurs sont placés à environ 2 mètres du filet (1,80 m). Un premier joueur sert et fait rebondir la balle sur le filet. Ensuite, l’équipe que reçoit le service a un maximum de 3 touches de balle (jamais 2 fois de suite par la même personne) pour la renvoyer sur le filet et ainsi de suite.

Pour marquer un point, il faut que l’autre équipe ne réussisse pas à ramener la balle sur le filet en 3 coups ou moins. La balle ne peut pas faire 2 rebonds sur le filet, elle doit en faire qu’un seul. Il est important de noter que le contour du filet ne compte pas comme le filet. Si l’on touche le contour, l’autre équipe obtient le point.

Une partie se joue habituellement en 11, 15 ou 21 points.

L’équipement

C’est un sport sans contrainte de licences ou de terrain. Il ne demande pas un espace particulièrement grand. Il suffira d’un petit espace d’herbe ou de sable pour pouvoir jouer au roundnet.

C’est un sport qui demande peu de matériel, un trampoline, une balle et 4 amis suffisent pour pratiquer cette discipline et passer une bonne après-midi sportive avec ces amis. L’avantage du roundnet c’est qu’il se transporte facilement, l’équipement est présent dans son sac que vous pouvez emmener partout avec vous. Il faudra ensuite monter l’équipement qui ne vous prendra pas plus d’une minute avec un peu de pratique.

Le plus grand avantage de ce sport est qu’il peut se jouer partout, sur toutes les surfaces. A la plage en été ou dans les parcs et les jardins, dans votre salon ou dans un gymnase, le roundnet s’adapte à vos envies.

L’équipement du roundnet est disponible sur le site Jumbee.

L’origine du roundnet

Créé en 1989 aux Etats-Unis, c’est en 2008 que le sport refait surface sous le nom de Spikeball. Le sport est très rapidement devenu populaire grâce à sa simplicité et à son équipement simple est peu couteux. Il est aujourd’hui pratiquer pas des millions d’adeptes outre-atlatique. Il existe aujourd’hui plusieurs tournois et le sport est même diffuser sur une chaine sportive. Il a maintenant conquis de nouveaux adeptes et de nombreuses associations de roundnet ont été créé partout dans le monde.

La marque française du roundnet : Le Jumbee

Fort du constat que ce sport est encore trop méconnu en France, 2 jeunes entrepreneurs ont décidé de développer ce nouveau sport. Il se lance donc le défi de développer le roundnet en France en créant leur propre marque : Jumbee. Le but étant de permettre aux sportifs en quête de nouveaux sports de découvrir cette nouvelle pratique simple et amusante.

Vous pouvez découvrir la marque française : https://jumbee.fr/



%d blogueurs aiment cette page :