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LES RÈGLES

COMMENT JOUER ?

  • 2 VS 2

    Le jumbee se joue 2 contre 2, les coéquipiers sont l’un à côté de l’autre.

  • 3 touches

    Chaque équipe 3 touches pour remettre la balle sur le trampoline. Jamais deux fois par la même personne.

  • Déplacements

    Lorsque le service est fait, les joueurs peuvent jouer tout autour du trampoline.

  • Fautes

    Lorsque la balle touche le sol, touche les contours du trampoline (les cerceaux), ou rebondit 2 fois sur le filet, le point va à l’équipe adverse.

Règles détaillées :

La partie

-Tous les joueurs, sauf le receveur, doivent commencer le point à au moins 2 mètres du filet.

-Le récepteur peut se tenir à n’importe quelle distance.

-Une fois que le serveur a frappé la balle, les joueurs peuvent aller n’importe ou.

-La possession change lorsque la balle touche le filet.

-Chaque équipe a jusqu’à 3 touches par possession.

-Les touches doivent alterner entre les coéquipiers. Les touches consécutives d’un joueur entraînent la perte d’un point.

-La balle doit être touchée proprement, non attrapée, ni soulevée, ni lancée. Les joueurs ne peuvent pas frapper la balle avec les deux mains

-Les joueurs peuvent utiliser n’importe quelle partie de leur corps pour frapper la balle.

Score

-Les parties sont généralement jouées à 11, 15 ou 21.

-Les parties doivent être remportées par deux points d’écart à moins qu’il n’en soit convenu autrement entre les joueurs.

-Un point est attribué quand :

La balle touche le sol ou n’est pas retournée au filet dans un délai de 3 touches.

Lorsqu’elle est frappée directement sur le cerceau, y compris sur un service.

Ou quand la balle rebondit et retombe sur le filet ou le cerceau.

Enfin quand la balle roule clairement sur le filet.

Service

-Si l’équipe gagne le point, c’est le même joueur qui sert au prochain tour.

-Dès que l’équipe qui sert perd le point, c’est à l’autre équipe de servir.

-Les services peuvent être frappés avec n’importe quelle force, les services courts sont permis.

-Le serveur a le droit à un seul service, ci celui-ci commet une faute au service, l’équipe adverse gagne le point.

-Le serveur doit lancer la balle et la frapper.