Les Règles

Les régles détaillé du roundnet

AVANT LE JEU

-Le ballon doit être gonflé à 12 pouces de circonférence.
-La tension du filet doit être constante. Un ballon lâché d'un mètre au-dessus du filet doit rebondir d'environ 12 à 18 pouces.

PENDANT LE JEU

-Tous les joueurs, à l'exception du receveur, doivent commencer le point à au moins 6 pieds du filet.
-Le receveur peut se tenir à la distance de son choix.
-Une fois que le serveur a frappé la balle, les joueurs peuvent aller où ils veulent.
-La possession change lorsque la balle touche le filet.
-Chaque équipe a jusqu'à 3 touches par possession.
-Déterminez un ordre de service qui alterne les joueurs des deux équipes (par exemple, le joueur 3 suit le joueur 1, etc.).
-Afin d'égaliser les effets du soleil et du vent, faites pivoter les positions de départ de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tous les 5 points si vous le souhaitez.

SCORING

Le Roundnet se joue en mode rallye ; les points peuvent être gagnés par l'équipe qui sert ou celle qui reçoit.
-Les parties sont généralement jouées jusqu'à 11, 15 ou 21 points. En tournoi, le directeur du tournoi détermine le score gagnant.
-Les parties doivent être gagnées par deux points, sauf accord ou spécification contraire.
-L'échange se termine et un point est attribué lorsque :

Le ballon touche le sol ou n'est pas renvoyé sur le filet dans les 3 touches.
Le ballon est frappé directement dans l'anneau à tout moment, y compris sur un service.
Le ballon rebondit et retombe sur le filet ou le bord du terrain.
Le ballon roule clairement sur le filet.

LE SERVICE

-Si l'équipe qui reçoit gagne le point, le joueur désigné suivant sert selon la séquence initiale. Sinon, le serveur change de place avec son partenaire et sert l'autre membre de l'équipe qui reçoit.
-L'équipe réceptrice se place en premier. Le serveur se place à 180 degrés par rapport au receveur désigné - le seul joueur autorisé à recevoir le service.
-Les services peuvent être frappés avec n'importe quelle force ; les services courts sont autorisés.
-Si un serveur sert deux fautes, l'équipe qui reçoit gagne le point. Toute violation de l'une des règles suivantes constitue une faute :

Le serveur doit lancer la balle vers le haut d'au moins 4 pouces.
Si le serveur lance la balle, il doit la frapper. Le fait de laisser tomber, d'attraper, de se balancer et de manquer un lancer est considéré comme une faute.

RALLIES

-Les touches doivent alterner entre les coéquipiers. Des touches consécutives par un joueur entraînent la perte d'un point.
-Le ballon doit être touché proprement, sans être attrapé, soulevé ou lancé. Les joueurs ne peuvent pas frapper le ballon avec deux mains, même si elles sont placées ensemble "style volleyball".
-Les joueurs peuvent utiliser n'importe quelle partie de leur corps pour frapper la balle.
-Après le service, tout rebond inhabituel (p. ex. poche) qui ne touche pas le bord est légal et jouable.
-Un tir qui atterrit sur le filet, roule dans le rebord et ensuite hors du filet (i.e. roll-up) est joué comme une poche, et non comme un coup direct au rebord.
-Si les équipes ne peuvent pas déterminer la légalité d'un coup, elles rejouent le point.

INFRACTIONS

Rappelez-vous : La sécurité des joueurs est primordiale
-Les joueurs en défense doivent s'efforcer de ne pas empêcher l'équipe fautive de posséder ou de jouer le ballon.
-Si un joueur fautif entre en collision avec un défenseur, ou si la position d'un défenseur empêche un jeu offensif marquable sur le ballon, le joueur fautif peut appeler "entrave" pour forcer une reprise du point.